En présence et en ligne simultanément – Impacts de la COVID-19 dans le système éducatif québécois : constats rétrospectifs et fenêtres d’opportunités
Bloc d’activités 1
Présentateur : Patrick Charland, professeur, Université du Québec à Montréal
La crise de la COVID-19 au Québec est venue bouleverser tous les systèmes éducatifs de la planète. Alors que plusieurs pays estimaient avoir un système résilient et relativement bien organisé, la crise aura eu pour impact de mettre en évidence leurs importants dysfonctionnements. Après avoir présenté les principaux résultats d’une étude menée sur les impacts de la COVID durant l’année scolaire 2020-2021, la présentation sera l’occasion de discuter des principaux développements, conséquences des réponses mises en place face à la crise. Plusieurs de ces réponses, qui méritent d’être mises en évidence, constituent potentiellement des occasions de développement ou des moteurs d’amélioration du système éducatif québécois.
Pour consulter la vidéo
Document(s) relatif(s) :Bloc d’activités 1 (10 h 10 à 11 h 25)
Patrick Charland |