Nous joindre
Logo du 5e symposium du CTREQ

S'adapter pour
mieux réussir

Menu

En présence – L’insertion professionnelle des employé.e.s neuroatypiques en éducation : constats et recommandations pour créer un environnement inclusif et bienveillant

Bloc d’activités 2

Présentatrice : Nina Thomas, conseillère pédagogique à la formation professionnelle et à la maîtrise en administration scolaire, Université de Sherbrooke

De plus en plus d’élèves se font dépister avec des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou des troubles sociaux. Avec le temps, ces jeunes deviennent des adultes qui, à leur tour, travaillent dans le domaine de l’éducation. Dans le cadre de ma maîtrise en administration scolaire, je me suis intéressée aux facteurs qui favorisent ou qui freinent l’insertion professionnelle de ces employé.e.s neuroatypiques (c’est-à-dire toute personne qui présente une différence neurologique telle qu’une personne autiste, douée, dyslexique, ayant un TDAH, etc.) Présentation de ma recherche et des recommandations pour les gestionnaires du milieu de l’éducation, peu importe l’ordre d’enseignement, qu’ils soient au privé ou au public.

Document(s) relatif(s) :

L’insertion professionnelle des employé.e.s neuroatypiques en éducation : constats et recommandations pour créer un environnement inclusif et bienveillant

Informations